« The Eye Opening Project »

Article publié par Florence Lautrédou le 08/09/2010 à 00:00
Catégories : The Eye Opening Project
Tags : Aucun

Ouvrir les yeux et s’éveiller pour ne pas dormir nos vies, chacun d’entre nous, à l’exception des narcoleptiques convaincus, recherche cela. Parfois, pourtant, on peine sur cette voie. Sentiment de décalage par rapport à son environnement, solitude aussi, tant la perception du subtil rend les échanges plus sélectifs. Commenter les aléas du climat avec le tout-venant se pratique sans problème. Partager une impression de déjà-vu ou un rêve prémonitoire requiert une ouverture d’esprit qui ne se trouve pas forcément dans les contextes de nos quotidiens!

Proche du monde de l’entreprise via mon métier de coach, j’y ai souvent ressenti la présence de dimensions irrationnelles, inclassables et, pour autant, systématiquement reniées.
D’où « The Eye Opening Project », clin d’oeil à Kubrick, au Alan Parsons project, et connotation anglo-saxonne pour sortir de l’obsession rationnelle, si française.

Adieu logique! Dans ce blog et deux fois par semaine, on parlera de ces phénomènes ou intuitions d’un autre ordre qui inspirent régulièrement nos réalités, même les plus prosaïques: au bureau, en vacances, chez soi. Pourquoi confiner le subtil à des stages ésotériques ou autres expériences mystico-gazeuses? Et leur opposer le quotidien de l’entreprise ou du foyer, prétendument alourdi de réalité obtuse?

Les deux univers, le matériel et le subtil, s’interpénètrent pour moi en permanence… même dans les lieux où l’on ne les soupçonne pas. Les quelques leaders inspirés que j’ai rencontrés dans mon activité professionnelle sont immanquablement reliés à plus que leur ego et les succès qui le nourrissent. Connectés à des plans subtils, à l’écoute de leurs intuitions, attentifs aux signes et synchronicités, ils prennent des décisions originales, parfois déroutantes pour leur entourage et, partant, toujours pertinentes.

Comme nous, lorsque nous restons centrés, en relation avec notre environnement, co-créant notre histoire de vie singulière et universelle.

Ce sont ces histoires de vie, éclairées d’anecdotes quotidiennes et extra-ordinaires en même temps, qui tisseront la toile de ce blog où se retrouveront pour échanger ceux que le rationnel ne convainc pas tout à fait 

Pour des raisons d’obsession personnelle que j’expliquerai le mois prochain et fidèle à mes imprégnations astrologiques de Taureau, je commencerai par interroger nos ancrages, ces lieux que l’habitude nous fait mécaniquement considérer comme acquis : appartements, maison, bureaux. Rien d’innocent ou de fortuit là-dedans, vous verrez….

A lundi !

Copyright © 2017 - Solution de création de sites Internet éditée par EPIXELIC - Administration - webgreen